L’histoire de Robert Pattinson avec les magazines est parsemée de coups d’éclat variés et très select. A l’honneur dans le nouveau numéro de l’édition espagnole du mensuel Glamour, l’inoubliable Edward Cullen de la saga Twilight se confie aux journalistes du magazine sur l’amour, les vampires et ses passions, extrait :
Glamour Espagne : Croyez-vous à l’amour obsessionnel ?
Robert Pattinson : Oui mais du point de vue du sexe opposé (ndlr : la femme) car je ne pense pas que les hommes sont pour ce type d’amour. En plus je ne pense pas que tous les hommes ont lu les livres Stephenie Meyer.
Glamour Espagne : Justement à propos de Stephenie Meyer, pensez-vous que ses histoires sont écrites sur mesure pour les filles ?
Robert Pattinson : Effectivement. C’est à la fois étrange et drôle. Après avoir lu le livre je me suis demandé pourquoi les femmes, et en particulier les jeunes filles, se comportent de la sorte. J’aime plutôt les filles qui se comportent naturellement et qui n’ont pas la prétention d’être qu’un d’autre.
Glamour Espagne : Vous voulez vivre pour toujours ?
Robert Pattinson : Non même si il y a beaucoup d’avantages.
Glamour Espagne : Comprenez-vous cette attraction vers les vampires et les mystères ?
Robert Pattinson : Jamais je me suis intéressé aux vampires, même si je comprends aujourd’hui pourquoi ils sont attrayants pour de nombreuses personnes.
Glamour Espagne : Comment vivez-vous le fait d’être sur toutes les couvertures des magazines du monde entier, l’homme le plus côtoyé ?
Robert Pattinson : Je ne sais pas ! Peut-être que mon personnage est le bon et qui mérite d’être admiré. A partir du moment où je me suis engagé à camper ce rôle je savais que cela allait venir. Edward est un vampire pas un héros ou un superman. C’est un vampire amoureux qui veut être normal.
Glamour Espagne : Edward a mis 90 jours pour trouver l’amour, vous vous croyez au coup de foudre ?
Robert Pattinson : C’est tellement ennuyeux ! Je pense qu’entant que personnes humains nous avons le droit de tomber amoureux à plusieurs reprises. L’idée classique de l’amour qui consiste à avoir quelqu’un avec passer le reste de sa vie est très stupide et irréaliste. Je pense qu’on peut aimer dix personnes à la fois (rire).
Glamour Espagne : Qu’elles sont vos passions ?
Robert Pattinson : Je suis ennuyeux : j’aime bouquiner, regarder des films et jouer au piano.
Glamour Espagne : Les gens disent que vous allez bientôt envoyer Orlando Bloom à la retraite ?
Robert Pattinson : Je ne pense pas que cela puisse y arriver. Je ne veux pas perdre le contrôle de ma vie car je ne regarde pas combien on m’offre pour faire telle ou telle chose.
Glamour Espagne : Que seriez-vous prêt à faire pour l’amour ?
Robert Pattinson : Je ne sais pas, gravir une montage peut-être ?
Glamour Espagne : Avez-vous peur de tomber amoureux comme le personnage de Twilight ?
Robert Pattinson : Oui parce que c’est un amour obsessionnel, un amour malade.
Glamour Espagne : Vous aimez les femmes de caractère ?
Robert Pattinson : Je deviens fou devant les femmes indépendantes et qui ne demandent pas trop d’attention.
Glamour Espagne : Avez-vous déjà utilisé l’expression ‘Je suis acteur’ pour être privilégié dans certains endroits ?
Robert Pattinson : Jamais, cette phrase ne fait pas partie de mon dictionnaire en plus cela ne marchera jamais à Los Angeles où tout le monde est acteur !