Tout a commencé ce mardi (23 juin 2009) : Ed McMahon, figure emblématique de la télévision américaine et ancien comparse de Johnny Carson dans la célèbre émission ‘The Tonight show’, diffusée sur le réseau NBC et animée depuis 1992 par Jay Leno, est mort mardi à l’âge de 86 ans. C’est peu de temps après minuit que l’acteur, producteur et cinéaste américain a rendu l’âme à l’hôpital Ronald Reagan de Los Angeles. Si son porte-parole n’a donné aucun détail sur les causes de son décès, on sait que le complice de Johnny Carson souffrait de multiples problèmes de santé, dont un cancer des os et qu’il s’était rompu le cou en 2007.
Deux jours plus tard (jeudi 25 juin 2009), Farrah Fawcett, l’héroïne de ‘Drôles de Dames’ est décédée à l’âge de 62 ans, des suites d’un cancer du côlon. Une maladie qu’elle combattait depuis trois ans, et qu’elle a d’ailleurs médiatisé au travers d’un documentaire diffusé sur NBC. Sex-symbol des années 80 pour son rôle qu’elle a tenu durant une seule saison, elle s’était alors tournée vers le théâtre après de nombreux flops. Une carrière couronnée de succès puisqu’elle Farrah Fawcett a été nominée trois fois aux Emmy Awards et cinq aux Golden Globes. Mais en 2006, Farrah apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du côlon. Alors qu’elle pensait être tirée d’affaire en 2006, elle succombe le 25 juin 2009 à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Saint John’s Health Center à Santa Monica en Californie, entourée de ses amis, de sa famille, et de l’acteur Ryan O’Neal, son amour depuis plus de 25 ans avec qui elle n’aura pas eu le temps de se marier.
Les mauvaises nouvelles se succèdent à un rythme très «élevé» puisque quelques heures plus tard Michael Jackson disparaît avant même de saluer pour la dernière fois ses fans. Fragile icône, le Petit prince de la pop, devenu depuis Roi, est mort quelques jours avant de remonter sur scène, un ultime choc pour ses millions de fans. Michael Jackson s’est éteint dans un hôpital de Los Angeles où il avait été transporté en urgence pour un arrêt cardiaque. Le monde entier est sous le choc. A l’extérieur de l’hôpital, des centaines de journalistes et de paparazzis se sont rassemblés jeudi après-midi et formaient une foule compacte. Sur la toile, les internautes se pressent et se tassent pour rendre un dernier hommage à leur idole.