Blog Widget by LinkWithin

dimanche 5 avril 2009

Naomi Campbell dénonce le racisme dans le monde de la mode !

En entrevue avec l’édition allemande du mensuel Glamour, l'ancien mannequin britannique Naomi Campbell se plaint du racisme latent qui sévit dans le monde de la mode, affirmant que les noires étaient "l'exception" dans ce secteur. La panthère noire des podiums, comme on la surnommait autrefois, ne mâche pas vraiment ses mots et assure que même après l’élection de Barack Obama les blondes aux yeux bleus sont toujours omniprésentes en couvertures des magazines de mode ou dans les grandes campagnes publicitaires : ‘Ecoutez, le président américain est peut-être noir mais en tant que noire dans ce secteur, je suis toujours une exception. Je dois toujours travailler plus durement pour parvenir au même niveau que les autres’, a-t-elle confié dans le magazine à paraître lundi.
‘Dans le passé, les mannequins noires ont eu plus de chances mais la tendance aux femmes blondes est à nouveau extrême. Dans les magazines, sur les podiums, je ne vois que des blondes aux yeux bleus’, a-t-elle ajouté, selon un extrait de l'entretien diffusé vendredi. Rappelons tout de même que ce n’est pas la première fois qu’un top noire se plaint du racisme puisqu’en 2007, les mannequins Liya Kebede et Tyson Beckford ont mené une campagne sous le signe de l’égalité des chances dans la sphère mode.
Par ailleurs Naomi Campbell, qui défilait la semaine dernière en Inde à l’occasion de la soirée caritative ‘Fashion For Relief’, dont les bénéfices revenaient aux victimes de l’attaque terroriste de Bombay en novembre dernier, aurait été repérée par des directeurs de casting, selon les médias indiens et britanniques. ‘Naomi Campbell n'avait jamais défilé en Inde, mais elle a adoré l'expérience’, a d’ailleurs confié une source proche de l'ex-top phare des années 1990 à l’Associated press. ‘A la fin de la soirée, deux producteurs Bollywoodiens sont entrés en contact avec elle afin de lui demander si un casting l'intéresserait. Naomi s'est sentie incroyablement flattée et envisage de retourner à Mumbai afin de discuter avec eux’, a-t-elle ajouté.
free image hosting free image hosting free image hosting
free image hosting free image hosting free image hosting

Site Meter

  © Copyright newslicious magazine™ 'All Rights reserved.' newslicious.net 2008-2010

Back to TOP